En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Portrait

Psychothérapeute Saint-Raphaël

C'est vers l'âge de 15 ans que je porte un intérêt particulier à l'univers mental de l'Homme, à travers une pratique intensive du sport de haut niveau pendant près de 20 ans, puis progressivement par le biais de différentes études en psychologie, influencées notamment par Winnicott, Jung, W. Reich et B. Cyrulnik.

Ma façon de penser la performance me dirige naturellement vers des études à médiation corporelle qui m'aideront à mieux comprendre l'impact des émotions sur le corps. Puis par des études en éthologie qui affineront ma façon de percevoir les systèmes de communication sensoriels et verbaux de l'être humain, ainsi que le développement de l'attachement qui ne peut se faire que dans les systèmes familiaux, eux-mêmes structurés par l’histoire et la culture.

Vient ensuite le travail avec les tout-petits. Pour laisser libre cours à leurs modes de communication et leur imagination, un espace de travail en "Cabinet Atelier" leur est dédié pour encourager et développer une créativité relationnelle au cœur d'un processus thérapeutique de Jeu et de Créativité.


 

Public concerné

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Couples

  • Accompagnement familial