En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?

LE DIAGNOSTIC :
Durant la séance, le thérapeute va prendre en considération non seulement la plainte de la personne demandeuse, mais aussi le cadre de vie présent de cette personne. Il va en explorer l'histoire personnelle et relationnelle ainsi que leur qualité.

L'APPROCHE VERBALE :
L'approche verbale, part des comptes rendus du client, en portant son attention sur les mots mais aussi sur les nuances émotionnelles et les réactions du corps qui les accompagnent.

L'APPROCHE CORPORELLE :
L'approche corporelle tend d'abord à approfondir la respiration du patient et à améliorer la perception de son corps. Un large éventail de mise en tensions du corps et de mouvements soutient ce travail. Le but étant alors d'encourager l'expression émotionnelle spontanée. C'est en effet très souvent au travers de celle-ci que ressurgissent les souvenirs et dès lors les possibilités d'analyse des "défenses" du patient, et d'expériences de nouveaux modes d'être et d'échanges.

Public concerné

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Couples

  • Accompagnement familial